Posted on Leave a comment

What is a Microwave Digester?

They are equipment that have a digestion system, which is used to mineralize the solid samples from which we want to obtain reliable information at elemental level, a spectroscopic technique is used, and requires that the sample to be examined is in liquid state, so if the requirements of the analyzes require preparing the sample for analyzes of food, textiles, dishes, wastewater treatments, cosmetics and other applications, you need a microwave digester, and undoubtedly the best and most reliable are the YR KALSTEIN series. 

Microwave digestion equipment is capable of performing the entire process in multiple samples simultaneously in a reduced, fast and effective time; its usefulness goes further, also digest samples of varied natures and with different acid mixtures in the same cycle, to be able to perform this procedure reagents such as nitric acid, hydrochloric acid and hydrogen peroxide are required, the choice of one of them will depend on the sample with which will work.

How does a Microwave Digester work?

Since the microwave digester is a procedure for preparing samples, it works as follows: the sample is heated in transparent and closed vessels together with the acids needed for the test, under a temperature for this process between 220-240ºC depending on the sample. These equipment generate electromagnetic radiation at a frequency of 2450 MHz. The molecular movement of the radiated material makes it warm. Radiation penetrates glass, ceramic and plastic materials, while metals reflect this wavelength.

Microwaves are equipped with a unique reaction chamber, where you have full control of the conditions in which digestion is being generated, allowing all samples to be in a common space; In addition, the amount of sample and acid required is smaller, saving time and resources to the laboratory, working with smaller volumes.

Microwave applications in the lab.

Given the usefulness of microwave digesters, the following apply:

  • In medicine: heating of contrast media and blood plasma.
  • In biology: enzymatic assays, tissue fixation, sample preparation, careful heating of agar in bottles, drying.
  • In chemistry: food analysis, synthesis, preparation and heating of samples, concentration and evaporation of solutions, drying of substances.
  • In industries: agriculture, environment, plastics, petrochemical, geochemical, metals and ceramics among others.

KALSTEIN Models of Microwave Digestors.

Below are the best equipment available on the market, the KALSTEIN Microwave Digesters, YR series, we tell you some of the most relevant features, however, if you want to know them in more detail, go to HERE

  • Microwave digestion system YR04959 // YR04960: Non-contact temperature and pressure monitoring system. The advanced contactless IR sensor could measure the real-time temperature of the sample solutions in each digestion vessel. Each real-time temperature and pressure value is displayed throughout the digestion process, allowing for clear verification of digestion conditions.
  • Microwave digestion system YR04957 // YR04958: Special design sample digestion vessel. The automatic ventilation and self-closing structure ensures that the digestion vessels can automatically release the pressure and instantly reclose when a sudden overpressure situation occurs.
  • Microwave digestion system YR04953 // YR04956: is a new microwave digestion system designed, has a new design and is completely updated with higher performance and a safer protection system. Smart design and perfect performance make it very well received by users around the world.

If you want to know the catalog of high-end products that we KALSTEIN have for you, visit us HERE we have a specialized team that will answer your doubts, remember that choosing the best and most updated Microwave Digestor is the basis to process your samples, we also ensure that through our online sales channels is very easy and viable, remember we are Company manufacturer of Laboratory Equipment recognized worldwide.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Qu’est-ce qu’un digesteur à micro-ondes ?

YR04953-IMG-324x324-1.jpg

Il s’agit d’équipements dotés d’un système de digestion, qui sert à minéraliser les échantillons solides dont on veut obtenir des informations fiables au niveau élémentaire, une technique spectroscopique est utilisée, et nécessite que l’échantillon à examiner soit à l’état liquide, donc si les exigences des analyses nécessitent de préparer l’échantillon pour des analyses d’aliments, de textiles, de vaisselle, de traitements des eaux usées, de cosmétiques et d’autres applications, vous avez besoin d’un digesteur à micro-ondes, et sans aucun doute, les meilleurs et les plus fiables sont ceux de la série YR KALSTEIN.

L’équipement de digestion par micro-ondes est capable d’effectuer tout le processus sur plusieurs échantillons simultanément dans un temps réduit, rapide et efficace ; son utilité va plus loin, en digérant également des échantillons de nature variée et avec différents mélanges d’acides dans le même cycle, pour pouvoir effectuer cette procédure des réactifs tels que l’acide nitrique, l’acide chlorhydrique et le peroxyde d’hydrogène sont nécessaires, le choix de l’un d’entre eux dépendra de l’échantillon avec lequel on travaillera.

Comment fonctionne un digesteur à micro-ondes ?

Le digesteur à micro-ondes étant un procédé de préparation d’échantillons, il fonctionne comme suit : l’échantillon est chauffé dans des récipients transparents et fermés avec les acides nécessaires au test, à une température comprise entre 220 et 240 ºC selon l’échantillon. Ces équipements génèrent un rayonnement électromagnétique à une fréquence de 2450 MHz. Le mouvement moléculaire du matériau irradié le rend chaud. Le rayonnement pénètre le verre, la céramique et les matières plastiques, tandis que les métaux réfléchissent cette longueur d’onde.

Les micro-ondes sont équipées d’une chambre de réaction unique, dans laquelle vous avez le contrôle total des conditions dans lesquelles la digestion est générée, ce qui permet à tous les échantillons d’être dans un espace commun. En outre, la quantité d’échantillon et d’acide nécessaire est plus petite, ce qui permet au laboratoire de gagner du temps et d’économiser des ressources, en travaillant avec des volumes plus petits.

Applications des micro-ondes en laboratoire

Compte tenu de l’utilité des digesteurs à micro-ondes, les points suivants s’appliquent :

  • En médecine : chauffage des produits de contraste et du plasma sanguin.
  • En biologie : essais enzymatiques, fixation de tissus, préparation d’échantillons, chauffage minutieux d’agar en bouteilles, séchage.
  • En chimie : analyse alimentaire, synthèse, préparation et chauffage d’échantillons, concentration et évaporation de solutions, séchage de substances.
  • Dans l’industrie : agriculture, environnement, plastiques, pétrochimie, géochimie, métaux et céramiques, entre autres.

Modèles de digesteurs à micro-ondes KALSTEIN

Nous vous présentons ci-dessous les meilleurs équipements disponibles sur le marché, les digesteurs à micro-ondes KALSTEIN, série YR, nous vous indiquons quelques-unes des caractéristiques les plus pertinentes, cependant, si vous souhaitez les connaître plus en détail, rendez-vous ICI

  • Système de digestion par micro-ondes YR04959 // YR04960 : Système de surveillance de la température et de la pression sans contact. Le capteur IR avancé sans contact peut mesurer la température en temps réel des solutions d’échantillons dans chaque récipient de digestion. Chaque valeur de température et de pression en temps réel est affichée tout au long du processus de digestion, ce qui permet de vérifier clairement les conditions de digestion.
  • Système de digestion par micro-ondes YR04957 // YR04958 : Récipient de digestion d’échantillons de conception spéciale. La ventilation automatique et la structure à fermeture automatique garantissent que les récipients de digestion peuvent automatiquement relâcher la pression et se refermer instantanément en cas de surpression soudaine.
  • Système de digestion par micro-ondes YR04953 // YR04956 : il s’agit d’un nouveau système de digestion par micro-ondes, de conception nouvelle, entièrement actualisé avec des performances accrues et un système de protection plus sûr. Sa conception intelligente et ses performances parfaites lui valent d’être très bien accueilli par les utilisateurs du monde entier.

Si vous voulez connaître le catalogue des produits haut de gamme que nous KALSTEIN avons pour vous, visitez-nous ICI nous avons une équipe spécialisée qui répondra à vos doutes, rappelez-vous que choisir le meilleur et le plus actualisé digesteur de micro-ondes est la base pour traiter vos échantillons, nous assurons également que par le biais de nos canaux de vente en ligne est très facile et viable, rappelez-vous que nous sommes une entreprise fabricant des équipements de laboratoire reconnus dans le monde entier.

PARIS

Localisation

5 rue de Castiglione 75001 Paris – France.
(+33) 01 70 39 26 50(+33) 7 60 83 92 83

sales.department@kalstein.eu

EMPLACEMENTS

Nous sommes toujours proches



Suivez notre activité sur les réseaux sociaux

Restez informé de toutes les dernières nouvelles du secteur.


Devis personnalisés et instantanés

Générez des devis basés sur les informations sur les produits sélectionnés.

GÉNÉRER UN DEVIS