Posted on Leave a comment

How to ensure food quality with Microwave Digester

Microwave digesters are equipment that perform sample digestion in order to obtain information about its components at the elementary level, they are used in many fields, from biology, chemistry, medicine, textile industry to the cosmetics industry. Microwave digestion is used hand in hand with the spectrophotometry technique, since in the latter it is necessary that the sample is in liquid state to be able to analyze it.

With a microwave digester multiple samples can be digested effectively in a very short period of time, which increases their usefulness. Its rationale is to add different types of reagents to the test sample, these can be hydrochloric acid, nitric acid or hydrogen peroxide, among others, everything will depend on the type of sample with which the analysis will be done.

Operation of a microwave digester

The main objective of microwave digesters is to decompose the samples to their basal elements for better analysis of their components, this can be applied to samples of different types, for example, to plants, food, pharmaceuticals or soil samples, among others. The use of microwave digesters is very attractive because their digestion times are very short, this thanks to the use of closed containers and heating the sample with reagents, which allows a typical digestion can last between 20 and 40 minutes and reach about 300 ° C.

This method is based on taking a portion of sample that is added to the microwave digester container along with some type of acid previously selected, then the container is sealed and then the energy is applied to the microwave, this allows a quick heating of the sample along with the acid. The fact that the sample is included in a closed container causes the digester to work at very high pressures and temperatures, above the boiling point of the acids, which in turn increases the oxidative potential of the acids and accelerates the decomposition of the sample to its most basic elements.

 Applications of microwave digesters

Microwave digesters are very useful in many branches of science where you want to know the components of different types of samples. Their basis allows them to be used in fields such as biology, medicine, chemistry or in various industries such as cosmetics or plastics. Below are the uses of the microwave digester in different fields:

  • In biology: for enzymatic testing, tissue fixation or drying.
  • In medicine: for heating contrast media and blood plasma.
  • In chemistry: to analyze food, to prepare and heat samples, to evaporate solutions or to dry substances.
  • In industries: in the petrochemical industry, in the manufacture of plastics, ceramics or metals.

Microwave digestion in food

Microwave digestion is very important in the food industry because through it you can know the quality of the food that will come to market. For example, through studies evaluating the minerals contained in foods, you can know the concentration of these to know if it will be necessary to perform other procedures to increase the quality of the same.

Microwave digestion can also assess the concentration of metals or other elements in food. So, microwave digesters are a fundamental tool in any laboratory where food analyzes are performed, since in these require that they have a high quality so that they do not affect the health of consumers.

Kalstein brand microwave digesters

At Kalstein we are MANUFACTURERS of clinical and laboratory equipment, among the latter are our microwave digesters, which are characterized by: having a non-contact pressure and temperature monitoring system, having large storage, power adjustment and a safety protection system. We have the most competitive prices on the market for all our models of microwave digesters, and we assure you that when you make your PURCHASE with us, you will have at your disposal our team of experts to clarify any of your doubts.

To view our catalog of microwave digesters go to HERE. For more information about the rest of our equipment visit HERE

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment garantir la qualité des aliments avec le digesteur à micro-ondes ?

YR04959-IMG-1-1.jpg

Les digesteurs à micro-ondes sont des équipements qui permettent de digérer des échantillons afin d’obtenir des informations sur leurs composants au niveau élémentaire. Ils sont utilisés dans de nombreux domaines, de la biologie à la chimie, en passant par la médecine, l’industrie textile et l’industrie cosmétique. La digestion par micro-ondes est utilisée parallèlement à la technique de spectrophotométrie, puisque cette dernière nécessite que l’échantillon soit à l’état liquide pour pouvoir l’analyser.

Un digesteur à micro-ondes permet de digérer efficacement plusieurs échantillons en très peu de temps, ce qui accroît leur utilité. Sa raison d’être est d’ajouter différents types de réactifs à l’échantillon à analyser, qui peuvent être de l’acide chlorhydrique, de l’acide nitrique ou du peroxyde d’hydrogène, entre autres, tout dépendra du type d’échantillon avec lequel l’analyse sera effectuée.

Fonctionnement d’un digesteur à micro-ondes

L’objectif principal des digesteurs à micro-ondes est de décomposer les échantillons en leurs éléments de base pour une meilleure analyse de leurs composants, ce qui peut être appliqué à des échantillons de différents types, par exemple des plantes, des aliments, des produits pharmaceutiques ou des échantillons de sol, entre autres. L’utilisation des digesteurs à micro-ondes est très intéressante car leurs temps de digestion sont très courts, ceci grâce à l’utilisation de récipients fermés et au chauffage de l’échantillon avec des réactifs, ce qui permet une digestion typique pouvant durer entre 20 et 40 minutes et atteindre environ 300°C.

Cette méthode est basée sur le prélèvement d’une portion d’échantillon qui est ajoutée au récipient du digesteur à micro-ondes avec un certain type d’acide préalablement sélectionné, puis le récipient est scellé et ensuite l’énergie est appliquée au micro-ondes, ce qui permet un chauffage rapide de l’échantillon avec l’acide. Le fait que l’échantillon soit inclus dans un récipient fermé fait que le digesteur fonctionne à des pressions et des températures très élevées, supérieures au point d’ébullition des acides, ce qui augmente le potentiel d’oxydation des acides et accélère la décomposition de l’échantillon en ses éléments les plus élémentaires.

Applications des digesteurs à micro-ondes

Les digesteurs à micro-ondes sont très utiles dans de nombreuses branches de la science où l’on souhaite connaître les composants de différents types d’échantillons. Leur base leur permet d’être utilisés dans des domaines tels que la biologie, la médecine, la chimie ou dans diverses industries telles que les cosmétiques ou les plastiques. Vous trouverez ci-dessous les utilisations du digesteur à micro-ondes dans différents domaines :

  • En biologie : pour les tests enzymatiques, la fixation ou le séchage des tissus.
  • En médecine : pour chauffer les produits de contraste et le plasma sanguin.
  • En chimie : pour analyser des aliments, préparer et chauffer des échantillons, évaporer des solutions ou sécher des substances.
  • Dans l’industrie : dans l’industrie pétrochimique, dans la fabrication de plastiques, de céramiques ou de métaux.

La digestion par micro-ondes dans l’alimentation

La digestion par micro-ondes est très importante dans l’industrie alimentaire car elle permet de connaître la qualité des aliments qui seront mis sur le marché. Par exemple, grâce à des études évaluant les minéraux contenus dans les aliments, il est possible de connaître la concentration de ces derniers afin de savoir s’il est nécessaire d’effectuer d’autres procédures pour en augmenter la qualité.

La digestion par micro-ondes permet également d’évaluer la concentration de métaux ou d’autres éléments dans les aliments. Les digesteurs à micro-ondes sont donc un outil fondamental dans tout laboratoire où l’on effectue des analyses d’aliments, car ceux-ci doivent avoir une qualité élevée pour ne pas affecter la santé des consommateurs.

Les digesteurs à micro-ondes de marque Kalstein

Chez Kalstein, nous sommes FABRICANTS d’équipements cliniques et de laboratoire, parmi lesquels nos digesteurs à micro-ondes, qui se caractérisent par un système de contrôle de la pression et de la température sans contact, une grande capacité de stockage, un réglage de la puissance et un système de protection de la sécurité. Nous avons les prix les plus compétitifs du marché pour tous nos modèles de digesteurs à micro-ondes, et nous vous assurons que lorsque vous ferez votre ACHAT avec nous, vous aurez à votre disposition notre équipe d’experts pour éclaircir tous vos doutes.

Pour consulter notre catalogue de digesteurs à micro-ondes, allez ICI. Pour plus d’informations sur le reste de nos équipements, visitez ICI

PARIS

Localisation

5 rue de Castiglione 75001 Paris – France.
(+33) 01 70 39 26 50(+33) 7 60 83 92 83

sales.department@kalstein.eu

EMPLACEMENTS

Nous sommes toujours proches



Suivez notre activité sur les réseaux sociaux

Restez informé de toutes les dernières nouvelles du secteur.


Devis personnalisés et instantanés

Générez des devis basés sur les informations sur les produits sélectionnés.

GÉNÉRER UN DEVIS