Posted on Leave a comment

Microwave digester: in which scientific sectors is it used?

The use of this equipment for different scientific processes is proven thanks to the scientific researchers in the areas of chemistry and engineering, where the use of microwaves for NTK analysis and oxygen demand is validated, due to the effective system of temperature that these processes require, thanks to the microwave digester samples and tests reach a necessary temperature in a shorter time and without thermal degradation. 

The areas where this microwave digestion technique is used, is where they require a method to optimize the conditions and time to reach results to determine the quantification of nitrogen found in the tests, in addition to using the technology to automate and guarantee the process of the desired temperatures in each sample, control this temperature and reduce the time is the most outstanding aspect of microwave use. 

Scientific applications of microwave digesters

Thanks to the functionalities of the equipment, which reduces the working times in those samples that require high levels of digestion, has caused it to be a very used device in experiments with different types of samples in a variety of industries, where they use samples of different characteristics and with different nitrogen compounds, besides offering results in a reduced time.

Another application of the microwave digester is that it can be used in those areas where it is necessary to obtain elementary information from solid samples, by spectroscopic techniques, this type of process is used by fields such as: Environment, agriculture, food, plastics, petrochemical industry, geochemical industry, metals, ceramics.

Microwave digestion for determination of total iron and zinc content in food

This technique is used in this area because the manipulation of the sample is minimal, reducing the loss of analytes by volatilization, the contamination of the sample, in addition to protecting the bioanalyst from the exposure of the vapors generated during the acid digestion and the substantial decrease of the time invested in the mineralization of the organic matter.

This procedure of food digestion by means of a microwave, to quantify the total iron and zinc in different matrices by atomic absorption spectroscopy, is analyzed the optimal amount of HNO3 concentrated at 65% to digest certain sample mass by evaluation of the recovery percentage obtained with different amount of HNO3 obtaining satisfactory results that cover the requirements demanded by scientists to give effective solutions. 

Digestion procedure in environmental samples with microwave

The numerous applications of this device, highlights the dissolution of inorganic samples, in addition to the digestion of organic materials, in this way for the dissolution of inorganic samples, where digestion is able to quickly dissolve minerals, rock and glass samples among other inorganic materials, by mineral acids. The samples are also heated to temperatures higher than normal boiling points, achieving rapid digestion for further chemical analysis in AA equipment and ICP spectroscopy.

In general, the use of microwave digesters is a method that has optimized the routine economic analysis of environmental samples, plant material, quality control of food and other materials, the vast majority of environmental samples are mixed with various radionuclides; it is necessary to quantify the activity of a particular radionuclide, so the solution is to subject the sample to a digestion process to achieve the separation of the element in question for its correct quantification and in a reduced time.

Characteristics of the models of microwave digesters brand KALSTEIN.

  • Special design sample digestion vessel: Automatic ventilation and self-closing structure ensures that the digestion vessels can automatically release the pressure and instantly reclose when a sudden overpressure situation occurs.
  • Non-contact temperature and pressure monitoring system: This makes the isolation between the temperature and pressure control system, also prevents cross contamination of the sample. Each real-time temperature and pressure value is displayed throughout the digestion process, allowing for clear verification of digestion conditions.
  • Large storage capacity: You can edit and store 255 types of programs according to user requirements and each method program can set parameters.
  • Security protection system: With high-strength double lock security door, real-time temperature and pressure monitoring, automatic overpressure and overtemperature adjustment and abnormal sound monitoring, the device can operate in a highly secure environment.
  • Power adjustment: The pulse-free or variable frequency resonance continuous rotation mode ensures uniform, high-efficiency microwave performance. 

If you want to buy a microwave digester, please be aware to contact the best, this service we can offer you through our online channels and at the best price in the market, also if you want to know the catalog of high-end products that in KALSTEIN we have for you visit us HERE  we assure you that through our online shopping channels that are very easy and viable from anywhere in the world, reminding them that we are Company manufacturer of Laboratory Equipment of high level sale.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Digesteur à micro-ondes : dans quels secteurs scientifiques est-il utilisé ?

YR04959-IMG-1-324x324-1.jpg

L’utilisation de cet équipement pour différents processus scientifiques est prouvée grâce aux chercheurs scientifiques dans les domaines de la chimie et de l’ingénierie, où l’utilisation des micro-ondes pour l’analyse NTK et la demande en oxygène est validée, en raison du système efficace de température que ces processus nécessitent, grâce au digesteur à micro-ondes les échantillons et les tests atteignent la température nécessaire dans un temps plus court et sans dégradation thermique.

Les domaines où cette technique de digestion par micro-ondes est utilisée, c’est lorsqu’ils ont besoin d’une méthode pour optimiser les conditions et le temps pour atteindre les résultats afin de déterminer la quantification de l’azote trouvé dans les tests, en plus d’utiliser la technologie pour automatiser et garantir le processus des températures souhaitées dans chaque échantillon, contrôler cette température et réduire le temps est l’aspect le plus remarquable de l’utilisation des micro-ondes.

Applications scientifiques des digesteurs à micro-ondes

Les fonctionnalités de l’équipement, qui permettent de réduire les temps de travail pour les échantillons qui nécessitent des niveaux élevés de digestion, en ont fait un appareil très utilisé dans les expériences avec différents types d’échantillons dans diverses industries, où l’on utilise des échantillons de différentes caractéristiques et avec différents composés azotés, en plus d’offrir des résultats en un temps réduit.

Une autre application du digesteur à micro-ondes est qu’il peut être utilisé dans les domaines où il est nécessaire d’obtenir des informations élémentaires à partir d’échantillons solides, par des techniques spectroscopiques, ce type de processus est utilisé dans des domaines tels que : Environnement, agriculture, alimentation, plastiques, industrie pétrochimique, industrie géochimique, métaux, céramiques.

Digestion par micro-ondes pour la détermination de la teneur totale en fer et en zinc dans les aliments

Cette technique est utilisée dans ce domaine parce que la manipulation de l’échantillon est minimale, ce qui réduit la perte d’analytes par volatilisation, la contamination de l’échantillon, en plus de protéger le bioanalyste de l’exposition aux vapeurs générées pendant la digestion acide et la diminution substantielle du temps investi dans la minéralisation de la matière organique.

Cette procédure de digestion alimentaire au moyen d’un four à micro-ondes, pour quantifier le fer et le zinc totaux dans différentes matrices par spectroscopie d’absorption atomique, est analysée la quantité optimale de HNO3 concentrée à 65% pour digérer une certaine masse d’échantillon par l’évaluation du pourcentage de récupération obtenu avec différentes quantités de HNO3, obtenant des résultats satisfaisants qui couvrent les exigences demandées par les scientifiques pour donner des solutions efficaces.

Procédure de digestion d’échantillons environnementaux par micro-ondes

Les nombreuses applications de cet appareil mettent en évidence la dissolution d’échantillons inorganiques, en plus de la digestion de matériaux organiques, de cette manière pour la dissolution d’échantillons inorganiques, où la digestion est capable de dissoudre rapidement les minéraux, les échantillons de roche et de verre parmi d’autres matériaux inorganiques, par des acides minéraux. Les échantillons sont également chauffés à des températures supérieures aux points d’ébullition normaux, ce qui permet une digestion rapide en vue d’une analyse chimique plus poussée dans les équipements AA et la spectroscopie ICP.

En général, l’utilisation des digesteurs à micro-ondes est une méthode qui a optimisé l’analyse économique de routine des échantillons environnementaux, du matériel végétal, du contrôle de la qualité des aliments et d’autres matériaux, la grande majorité des échantillons environnementaux sont mélangés à divers radionucléides ; il est nécessaire de quantifier l’activité d’un radionucléide particulier, la solution est donc de soumettre l’échantillon à un processus de digestion pour obtenir la séparation de l’élément en question pour sa quantification correcte et dans un temps réduit.

Caractéristiques des modèles de digesteurs à micro-ondes de la marque KALSTEIN

  • Récipient de digestion d’échantillons de conception spéciale : La ventilation automatique et la structure à fermeture automatique garantissent que les cuves de digestion peuvent automatiquement relâcher la pression et se refermer instantanément en cas de surpression soudaine.
  • Système de surveillance de la température et de la pression sans contact : Ce système permet d’isoler le système de contrôle de la température et de la pression et d’éviter la contamination croisée de l’échantillon. Chaque valeur de température et de pression en temps réel est affichée tout au long du processus de digestion, ce qui permet de vérifier clairement les conditions de digestion.
  • Grande capacité de stockage : Il est possible de modifier et de stocker 255 types de programmes en fonction des besoins de l’utilisateur et chaque programme de méthode peut définir des paramètres.
  • Système de protection de la sécurité : Avec une porte de sécurité à double serrure très résistante, un contrôle en temps réel de la température et de la pression, un réglage automatique de la surpression et de la surchauffe et un contrôle des sons anormaux, l’appareil peut fonctionner dans un environnement hautement sécurisé.
  • Réglage de la puissance : Le mode de rotation continue par résonance à fréquence variable ou sans impulsion garantit des performances micro-ondes uniformes et à haut rendement.

Si vous voulez acheter un digesteur à micro-ondes, s’il vous plaît être conscient de contacter le meilleur, ce service que nous pouvons vous offrir à travers nos canaux en ligne et au meilleur prix sur le marché, aussi si vous voulez connaître le catalogue de produits haut de gamme que dans KALSTEIN, nous avons pour vous visitez-nous ICI nous vous assurons que par le biais de nos canaux d’achat en ligne qui sont très facile et viable de n’importe où dans le monde, en rappelant que nous sommes Société fabricant d’équipement de laboratoire de haut niveau de vente.

PARIS

Localisation

5 rue de Castiglione 75001 Paris – France.
(+33) 01 70 39 26 50(+33) 7 60 83 92 83

sales.department@kalstein.eu

EMPLACEMENTS

Nous sommes toujours proches



Suivez notre activité sur les réseaux sociaux

Restez informé de toutes les dernières nouvelles du secteur.


Devis personnalisés et instantanés

Générez des devis basés sur les informations sur les produits sélectionnés.

GÉNÉRER UN DEVIS