Posted on Leave a comment

Microwave Digester: how does it work?

This equipment guarantees the preparation of samples for elemental analysis in analytical chemistry, performs a procedure where electromagnetic radiation is produced at a frequency of 2450 MHz; this makes it warm, where radiation penetrates glass, ceramic and plastic materials, while metals reflect this wavelength.

In the case of samples that go along with the reagents used for mineralization, they are placed in a reaction chamber that is pressurized with inert gas, nitrogen, and to which microwave energy is applied; this unique reaction chamber improves digestion processes, allows the complete digestion of samples of any nature, even the most complex as refractory inorganic materials.

How the microwave digester works.

The main function of this device is to dissolve solid matrices in an aqueous liquid, then it works by placing a sample in the concentrated acid in a closed container and exposing it to microwave irradiation. Both the thermal decomposition rate of the sample and the solubility of metals increase, once these metals are in solution, they can be quantified by spectroscopic techniques. 

The advantage of the operation of this equipment is that the samples can be subjected to pressures and temperatures higher than traditional closed vessel systems, reducing the residual carbon content, the samples are heated in transparent and closed vessels next to the acids needed for the test. The usual temperature for this process varies between 220-240ºC depending on the sample required to be subjected to heat.

Advantages of using a microwave digester.

  • Precisely control parameters such as pressure or temperature, keeping all samples under the same conditions. 
  • Digest the sample at very reduced times, as the heating rate inside the oven is very high. 
  • The result after digestion is an aqueous acid solution of the sample, suitable for further analysis by spectroscopic techniques.
  • More precisely control parameters of the digestion time process, which are reduced by microwave as it is heated and cooled at high speeds. 

Microwave digestion laboratory analysis equipment.

Due to their advantages regarding the mineralization of solid samples are widely used in industries such as agriculture, environment, plastic, petrochemical, geochemical, metals and ceramics, in this same way they are used in different medical, scientific and research laboratories; where an elementary level property analysis with a spectrometer is required.

The function of this equipment to process multiple samples of varied nature simultaneously and in less time, with different acid mixtures in the same cycle, is thanks to its equipment, they have a unique reaction chamber, which allows precisely to have a control of the conditions of digestion and samples in the same space; controls the amount of samples and acid required, in a shorter time, saving resources for the laboratory.

Microwave digests brand KALSTEIN

For a device like this to work properly, it must meet the requirements set by world standards, we Kalstein, as manufacturers of laboratory equipment equipment, offer you the following microwave digesters HERE which have the following features: 

  • Special design sample digestion vessel: The automatic ventilation and self-closing structure ensures that the digestion vessels can automatically release the pressure and instantly reclose when a sudden overpressure situation occurs. 
  • Non-contact temperature and pressure monitoring system: The advanced contactless IR sensor could measure the real-time temperature of the sample solutions in each digestion vessel. Meanwhile, the contactless pressure sensor could monitor the real-time pressure of each vessel. 
  • Large storage capacity: You can edit and store 255 types of programs according to user requirements and each method program can set parameters: temperature, pressure, time, microwave power.
  • Security protection system: With high strength double locking security door, real-time temperature and pressure monitoring.
  • Power adjustment: The pulse-free or variable frequency resonance continuous rotation mode ensures uniform, high-efficiency microwave performance.

Microwave application areas in the laboratory:

In medicine: heating of contrast media and blood plasma.

In biology: enzymatic testing, tissue fixing, sample preparation, careful heating of agar in bottles, drying, etc.

In chemistry: food analysis, synthesis, preparation and heating of samples, concentration and evaporation of solutions, drying of substances.

If you want to buy a microwave digester, please be aware to contact the best, this service we can offer you through our online channels and at the best price in the market, also if you want to know the catalog of high-end products that in KALSTEIN we have for you visit us HERE we assure you that through our online shopping channels that are very easy and viable from anywhere in the world, reminding them that we are Company manufacturer of Laboratory Equipment of high level sale.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Digesteur à micro-ondes : Comment fonctionne-t-il ?

YR04957-600x567-1.jpg

Cet équipement garantit la préparation d’échantillons pour l’analyse élémentaire en chimie analytique, en effectuant une procédure où le rayonnement électromagnétique est produit à une fréquence de 2450 MHz ; ce qui le rend chaud, où le rayonnement pénètre le verre, la céramique et les matériaux plastiques, tandis que les métaux reflètent cette longueur d’onde.

Dans le cas des échantillons qui accompagnent les réactifs utilisés pour la minéralisation, ils sont placés dans une chambre de réaction pressurisée avec un gaz inerte, l’azote, et à laquelle est appliquée l’énergie des micro-ondes ; cette chambre de réaction unique améliore les processus de digestion, permet la digestion complète d’échantillons de toute nature, même les plus complexes comme les matériaux inorganiques réfractaires.

Fonctionnement du digesteur à micro-ondes

La fonction principale de cet appareil est de dissoudre les matrices solides dans un liquide aqueux. Il fonctionne en plaçant un échantillon dans l’acide concentré dans un récipient fermé et en l’exposant à une irradiation par micro-ondes. Le taux de décomposition thermique de l’échantillon et la solubilité des métaux augmentent. Une fois que ces métaux sont en solution, ils peuvent être quantifiés par des techniques spectroscopiques.

L’avantage du fonctionnement de cet équipement est que les échantillons peuvent être soumis à des pressions et des températures plus élevées que les systèmes traditionnels en vase clos, ce qui réduit la teneur en carbone résiduel. Les échantillons sont chauffés dans des vases transparents et fermés à côté des acides nécessaires pour le test. La température habituelle pour ce processus varie entre 220 et 240ºC en fonction de l’échantillon à chauffer.

Avantages de l’utilisation d’un digesteur à micro-ondes

  • Contrôler avec précision des paramètres tels que la pression ou la température, en maintenant tous les échantillons dans les mêmes conditions.
  • La digestion de l’échantillon se fait en un temps très court, car la vitesse de chauffage à l’intérieur du four est très élevée.
  • Le résultat de la digestion est une solution acide aqueuse de l’échantillon, qui se prête à une analyse plus poussée par des techniques spectroscopiques.
  • Contrôler plus précisément les paramètres du processus de digestion, qui sont réduits par les micro-ondes car elles sont chauffées et refroidies à grande vitesse.

Équipement d’analyse de laboratoire pour la digestion par micro-ondes

En raison de leurs avantages concernant la minéralisation d’échantillons solides, ils sont largement utilisés dans des industries telles que l’agriculture, l’environnement, le plastique, la pétrochimie, la géochimie, les métaux et les céramiques, de même qu’ils sont utilisés dans différents laboratoires médicaux, scientifiques et de recherche, où une analyse des propriétés à un niveau élémentaire avec un spectromètre est nécessaire.

La fonction de cet équipement de traiter plusieurs échantillons de nature variée simultanément et en moins de temps, avec différents mélanges d’acides dans le même cycle, est grâce à son équipement, ils ont une chambre de réaction unique, qui permet précisément d’avoir un contrôle des conditions de digestion et des échantillons dans le même espace ; contrôle la quantité d’échantillons et d’acide nécessaire, dans un temps plus court, économisant des ressources pour le laboratoire.

Les digesteurs à micro-ondes de la marque KALSTEIN

Pour qu’un tel appareil fonctionne correctement, il doit répondre aux exigences fixées par les normes mondiales, nous, Kalstein, en tant que fabricants d’équipements de laboratoire, vous proposons les digesteurs à micro-ondes ICI suivants, qui ont les caractéristiques suivantes :

  • Récipient de digestion d’échantillons de conception spéciale : La ventilation automatique et la structure à fermeture automatique garantissent que les cuves de digestion peuvent automatiquement relâcher la pression et se refermer instantanément en cas de surpression soudaine.
  • Système de surveillance de la température et de la pression sans contact : Le capteur IR avancé sans contact peut mesurer en temps réel la température des solutions d’échantillons dans chaque récipient de digestion. Parallèlement, le capteur de pression sans contact peut surveiller la pression en temps réel de chaque récipient.
  • Grande capacité de stockage : Vous pouvez éditer et stocker 255 types de programmes en fonction des besoins de l’utilisateur et chaque programme de méthode peut définir des paramètres : température, pression, temps, puissance des micro-ondes.
  • Système de protection de la sécurité : Porte de sécurité à double verrouillage très résistante, contrôle de la température et de la pression en temps réel.
  • Réglage de la puissance : Le mode de rotation continue par résonance à fréquence variable ou sans impulsion garantit des performances micro-ondes uniformes et de haute efficacité.

Domaines d’application des micro-ondes en laboratoire :

  • En médecine : chauffage des produits de contraste et du plasma sanguin.
  • En biologie : tests enzymatiques, fixation de tissus, préparation d’échantillons, chauffage minutieux d’agar en bouteilles, séchage, etc.
  • En chimie : analyse alimentaire, synthèse, préparation et chauffage d’échantillons, concentration et évaporation de solutions, séchage de substances.

Si vous voulez acheter un digesteur à micro-ondes, s’il vous plaît être conscient de contacter le meilleur, ce service que nous pouvons vous offrir à travers nos canaux en ligne et au meilleur prix sur le marché, aussi si vous voulez connaître le catalogue de produits haut de gamme que dans KALSTEIN, nous avons pour vous visitez-nous ICI nous vous assurons que par le biais de nos canaux d’achat en ligne qui sont très facile et viable de n’importe où dans le monde, en leur rappelant que nous sommes Société fabricant d’équipement de laboratoire de haut niveau de vente.

PARIS

Localisation

5 rue de Castiglione 75001 Paris – France.
(+33) 01 70 39 26 50(+33) 7 60 83 92 83

sales.department@kalstein.eu

EMPLACEMENTS

Nous sommes toujours proches



Suivez notre activité sur les réseaux sociaux

Restez informé de toutes les dernières nouvelles du secteur.


Devis personnalisés et instantanés

Générez des devis basés sur les informations sur les produits sélectionnés.

GÉNÉRER UN DEVIS