Posted on Leave a comment

What is a microwave digester used for?

The applications of this equipment are wide in different areas, generally used to mineralize solid samples from which information is obtained at elemental level through spectroscopic technique, so it is necessary that the sample is in liquid state, this apparatus is present in laboratories dedicated to the Environment, agriculture, food, plastics, petrochemical industry, geochemical industry, metals, ceramics.

Due to its function and the analyzes it provides, it is used in many areas, where it is specifically used according to the requirements of the samples, to determine the nitrogen/protein in: textile products, fertilizers, grains, vegetables, beers, meats, water, oil, geological, metallurgical, coal, biological medicine, petroleum chemical industry, environmental monitoring, wastewater treatment, battery manufacturing, cosmetics, etc. 

To use a Microwave Digester.

  • They are used for nitrogen/protein determination.
  • Pre-treatment of samples (hydrolysis) for fat extraction.
  • Soil digestion for metal analysis.
  • It allows the decomposition of the matrix and facilitates the release of the sample components to be analyzed.
  • Significant reduction in the time needed to carry out a reaction.
  • Removal of contaminants.

Uses according to the applications of a microwave digester.

  • Wastewater: determination of total carbon and total organic carbon in sludge and soils, determination of N/ protein in nuts, determination of: fluorine, acid, TKN, mercury, alkalinity.
  • Raw and raw materials: determination of textile oils and fats, analysis of total mercury and mercury in synthetic plaster, analysis of petrochemical samples.
  • Soils: mercury analysis in soils, determination of total nitrogen and liquid fertilizers, determination of total carbon and total organ carbon, among others.
  • Plants, seeds and oils for food use: determination of nitrogen/protein in malt for: beer, plants, cereals, nuts, pumpkin seeds, soy beans; stability of the oxidation of butter, determination of oils and fats in textile fibers, among other applications.
  • Toxicological: mercury tests in the urine and blood. 

In general, the microwave digester is used in different areas, with similar applications, but thanks to this more advanced technology, all these analyzes are achieved in a reduced time, and without discarding samples.

Types of microwave digesters brand KALSTEIN.

  1. Microwave digestion system YR04959 // YR04960: 
  • The 360° continuous rotor rotates in the same direction. It ensures uniform and complete digestion, also reduces engine wear, which greatly prolongs its life.
  • The 7-inch color LCD touch screen displays real-time temperature and pressure, as well as working time and trend curves.
  • The material in the sample digestion vessel is imported TFM. For the outer protective container, PEEK and fiberglass are imported which could prevent corrosion by high temperature, high pressure and acid.
  1. Microwave digestion system YR04953 // YR04956: 
  • It’s a new microwave digestion system designed. Unlike the previous series of models, it has a new design and is completely updated with higher performance and a safer protection system.
  • Smart design and perfect performance make it very well received by users around the world.
  1. Microwave digestion system YR04957 // YR04958: 
  • The advanced contactless IR sensor could measure the real-time temperature of the sample solutions in each digestion vessel. Meanwhile, the contactless pressure sensor could monitor the real-time pressure of each vessel. 
  • This makes the isolation between the temperature and pressure control system, also prevents cross contamination of the sample. Each real-time temperature and pressure value is displayed throughout the digestion process, allowing for clear verification of digestion conditions.

For more information on its features and design, please visit us at HERE. If you want to know the catalog of high-end products that we KALSTEIN have for you, visit us HERE we have a specialized team that will answer your doubts, remember that choosing the best and most updated Microwave Digestor is the basis to process your samples, we also ensure that through our online sales channels is very easy and viable, remember we are Company manufacturer of Laboratory Equipment recognized worldwide.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

À quoi sert un digesteur à micro-ondes ?

YR04953-IMG-1-1.jpg

Les applications de cet équipement sont vastes dans différents domaines, il est généralement utilisé pour minéraliser des échantillons solides à partir desquels des informations sont obtenues au niveau élémentaire par une technique spectroscopique, il est donc nécessaire que l’échantillon soit à l’état liquide, cet appareil est présent dans les laboratoires dédiés à l’environnement, l’agriculture, l’alimentation, les plastiques, l’industrie pétrochimique, l’industrie géochimique, les métaux, les céramiques.

En raison de sa fonction et des analyses qu’il fournit, il est utilisé dans de nombreux domaines, où il est spécifiquement utilisé en fonction des exigences des échantillons, pour déterminer l’azote/protéine dans : les produits textiles, les engrais, les céréales, les légumes, les bières, les viandes, l’eau, le pétrole, la géologie, la métallurgie, le charbon, la médecine biologique, l’industrie chimique du pétrole, la surveillance de l’environnement, le traitement des eaux usées, la fabrication de batteries, les cosmétiques, etc.

Pour utiliser un digesteur à micro-ondes

  • Ils sont utilisés pour la détermination de l’azote et des protéines.
  • Prétraitement des échantillons (hydrolyse) pour l’extraction des graisses.
  • Digestion du sol pour l’analyse des métaux.
  • Elle permet la décomposition de la matrice et facilite la libération des composants de l’échantillon à analyser.
  • Réduction significative du temps nécessaire pour effectuer une réaction.
  • Élimination des contaminants.

Utilisations selon les applications d’un digesteur à micro-ondes

  • Eaux usées : détermination du carbone total et du carbone organique total dans les boues et les sols, détermination de N/protéine dans les noix, détermination de : fluor, acide, TKN, mercure, alcalinité.
  • Matières premières : détermination des huiles et graisses textiles, analyse du mercure total et du mercure dans le plâtre synthétique, analyse d’échantillons pétrochimiques.
  • Sols : analyse du mercure dans les sols, détermination de l’azote total et des engrais liquides, détermination du carbone total et du carbone organique total, entre autres.
  • Plantes, graines et huiles à usage alimentaire : détermination de l’azote/protéines dans le malt pour : la bière, les plantes, les céréales, les noix, les graines de citrouille, les graines de soja ; stabilité de l’oxydation du beurre, détermination des huiles et des graisses dans les fibres textiles, entre autres applications.
  • Toxicologie : tests de mercure dans l’urine et le sang.

En général, le digesteur à micro-ondes est utilisé dans différents domaines, avec des applications similaires, mais grâce à cette technologie plus avancée, toutes ces analyses sont réalisées en un temps réduit, et sans rejeter d’échantillons.

Types de digesteurs à micro-ondes de la marque KALSTEIN

  1. Système de digestion par micro-ondes YR04959 // YR04960 :
  2. Le rotor continu à 360° tourne dans la même direction. Il assure une digestion uniforme et complète et réduit l’usure du moteur, ce qui prolonge considérablement sa durée de vie.
  3. L’écran tactile LCD couleur de 7 pouces affiche la température et la pression en temps réel, ainsi que le temps de travail et les courbes de tendance.
    Le matériau du récipient de digestion de l’échantillon est du TFM importé. Pour le conteneur de protection externe, le PEEK et la fibre de verre sont importés, ce qui permet d’éviter la corrosion par les températures élevées, la pression élevée et l’acide.
  4. Système de digestion par micro-ondes YR04953 // YR04956 :
    Il s’agit d’un nouveau système de digestion par micro-ondes. Contrairement aux modèles de la série précédente, il a un nouveau design et est complètement mis à jour avec des performances plus élevées et un système de protection plus sûr.
  5. Sa conception intelligente et ses performances parfaites lui valent d’être très bien accueilli par les utilisateurs du monde entier.
    Système de digestion par micro-ondes YR04957 // YR04958 :
  6. Le capteur IR sans contact avancé peut mesurer la température en temps réel des solutions d’échantillons dans chaque récipient de digestion. Parallèlement, le capteur de pression sans contact peut contrôler la pression en temps réel de chaque récipient.
  7. Cela permet d’isoler le système de contrôle de la température et de la pression et d’éviter la contamination croisée de l’échantillon. Chaque valeur de température et de pression en temps réel est affichée tout au long du processus de digestion, ce qui permet de vérifier clairement les conditions de digestion.

Pour plus d’informations sur ses caractéristiques et son design, visitez-nous ICI. Si vous voulez connaître le catalogue des produits haut de gamme que nous KALSTEIN avons pour vous, visitez-nous ICI nous avons une équipe spécialisée qui répondra à vos doutes, rappelez-vous que choisir le meilleur et le plus actualisé digesteur à micro-ondes est la base pour traiter vos échantillons, nous assurons également que par le biais de nos canaux de vente en ligne est très facile et viable, rappelez-vous que nous sommes Société fabricant de matériel de laboratoire reconnu dans le monde entier.

PARIS

Localisation

5 rue de Castiglione 75001 Paris – France.
(+33) 01 70 39 26 50(+33) 7 60 83 92 83

sales.department@kalstein.eu

EMPLACEMENTS

Nous sommes toujours proches



Suivez notre activité sur les réseaux sociaux

Restez informé de toutes les dernières nouvelles du secteur.


Devis personnalisés et instantanés

Générez des devis basés sur les informations sur les produits sélectionnés.

GÉNÉRER UN DEVIS